Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2018

L'Acoss lance un pitch contest en partenariat avec Viva Tech

vivatech,acoss pitch contest,concours acoss,start-up acoss

 

Comment exploiter les données détenues par l'Acoss et les Urssaf pour les aider à accompagner et favoriser la création et le développement des entreprises et l'emploi ?

 

Tel est le thème sur lequel l'Acoss a souhaité faire plancher les start-ups dans le cadre d'un "pitch contest" organisé par Viva Technology, le salon international dédié à l’innovation et aux start-ups.

Un pitch contest est un appel à projets à partir duquel des start-ups sont amenées à proposer des solutions pour répondre à la problématique énoncée. À travers ce format, l'Acoss fait le choix le l'innovation et ancre résolument son développement vers le digital.

Pendant 1h30, le 24 mai, les start-ups viendront présenter leur projet au jury de l’Acoss, composé de Yann-Gaël Amghar (directeur de l’Acoss) et Jean-Eudes Tesson (président de l’Acoss). Le ou les projets les plus pertinents se verront confier une mission par l'Acoss pour développer leur solution.

L’objectif sera de développer une solution qui permettra une exploitation efficiente des données de l'organisme afin d'accompagner et de favoriser la création, le développement des entreprises et de l'emploi.

L’inscription au pitch contest est ouverte jusqu’au 20 avril, retrouvez toutes les informations sur challenges.vivatechnology.com ou inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

2498890156.png

Le pitch contest aura lieu lors de la 3ème édition du salon Viva Technology, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, du 24 au 26 mai 2018.

Plus d’information sur vivatechnology.com

 

09/02/2018

Mise en place par l'Urssaf Ile-de-France d'un dispositif spécifique d’accompagnement des entreprises et travailleurs indépendants mis en difficultés par les intempéries et inondations

 

 

L'Urssaf Ile-de-France accompagne les entreprises et les travailleurs indépendants d’Ile-de-France touchés par les inondations exceptionnelles de janvier et février 2018 avec la mise en place d’un dispositif spécifique.

Afin d’anticiper les difficultés, vous êtes invité à contacter rapidement l’Urssaf Ile-de-France si vous êtes concerné :

  • Via votre espace en ligne : traitement prioritaire des courriels
  • Par téléphone : 0 800 000 064 (service et appel gratuit)

L’accompagnement proposé se traduit également par la possibilité de saisir votre Urssaf pour bénéficier d’un délai de paiement exceptionnel dû aux circonstances, par des propositions de solutions adaptées, par une information complète sur les dispositions légales applicables et par des conseils sur les démarches à accomplir en cas de difficultés de règlement des cotisations sociales.

Les entreprises et travailleurs indépendants touchés peuvent également bénéficier d'un entretien personnalisé sur rendez-vous avec un conseiller en se connectant à la rubrique « Nous rencontrer » sur le site http://www.iledefrance.urssaf.fr/.

29/01/2018

Modification des dates d’exigibilité des cotisations sociales

Depuis le 1er janvier 2018, les dates de paiement des cotisations sociales des employeurs sont harmonisées avec celles prévues pour la transmission de la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Cette mesure de simplification permet ainsi aux entreprises de s’acquitter de leurs obligations de déclaration et de paiement à la même date.

Cas général : vos cotisations et votre déclaration sont désormais exigibles au 15 du mois suivant la période d’emploi.

Par exemple, les cotisations dues au titre des salaires de janvier doivent parvenir à l’Urssaf le 15 février à la même date que votre DSN.

 

Cas particulier : les entreprises qui versaient les salaires à partir du 11 du mois suivant la période d’emploi bénéficient d’un calendrier transitoire si elles pratiquaient le décalage de paie avant le 24 novembre 2016. Pour l’année 2018, vos cotisations sont désormais exigibles au 5 du deuxième mois suivant la période d’emploi. Cette date d’exigibilité sera avancée chaque année jusqu’en 2021.

Par exemple : les cotisations dues au titre des salaires de janvier 2018 doivent parvenir à l’Urssaf le 5 mars 2018. Votre DSN reste mensuelle au 15 du mois suivant la période d’emploi (février).

25/01/2018

L’Urssaf Ile-de-France participe au 25e Salon des Entrepreneurs

803414518.jpg

Les 7 et 8 février prochains, au Palais des Congrès de Paris, se déroulera le 25e Salon des Entrepreneurs. Un rendez-vous qui s’adresse à tous les créateurs, repreneurs, start-up, auto-entrepreneurs, indépendants et dirigeants pour aider à la création d’entreprise, développer son réseau, trouver des financements ou encore partager son expérience.

A cette occasion, plus de 200 conférences et ateliers ainsi que de nombreux débats auront lieu avec la participation de plus de 400 partenaires et exposants, dont l’Urssaf Ile-de-France. Nous serons présents pour vous informer et conseiller sur vos droits, vos obligations et vos démarches.

L’Urssaf Ile-de-France, en collaboration avec l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale et les Caisses déléguées pour la Sécurité sociale des indépendants, sera située au stand N°213 – Village 2 : Institutions, Réseaux d’Accompagnement & Territoire.

Retrouvez toutes les informations sur www.salondesentrepreneurs.com ou inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

924389293.jpg

Informations pratiques :

Ouvert au public de 9 h 00 à 19 h 00 le mercredi, de 9 h 00 à 18 h 30 le jeudi

Gratuit sur inscription

Palais des Congrès – Informations d’accès

 

Crédits photo : © Foucha_Muyard / © Brian du Halgouet

22/01/2018

Masterclass French Tech Central : l’Urssaf Ile-de-France et la CCI de Paris conseillent les startups sur les questions RH

masterclass,stationf,french tech,masterclass urssaf,cci 75,rh

"Stagiaires, alternants et premiers recrutements : quelles démarches effectuer pour faire venir les talents dans vos startups"

 

Ce mardi 16 janvier, l'Urssaf Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris sont intervenues dans le cadre d’une masterclass organisée par la French Tech Central à Station F sur les démarches à effectuer pour attirer des stagiaires, des alternants ou lors des premières embauches. Cette conférence a réuni plus d’une cinquantaine de participants autour de cette thématique.

L’Urssaf Ile-de-France est intervenue pour conseiller les startups sur la préparation au recrutement. À savoir comment organiser au mieux sa recherche de nouveaux talents, les démarches et obligations à mettre en œuvre lors d’un 1er recrutement ainsi que les bons réflexes pour anticiper et optimiser le coût de l’embauche et la gestion de paie.

À la suite de cette conférence, les participants ont pu s’entretenir, à propos de leur situation individuelle, avec les experts de l’Urssaf Ile-de-France et de la chambre de commerce.

La rediffusion de la masterclass est disponible en cliquant ici.

Masterclass

 

L’Urssaf Ile-de-France est disponible sur rendez-vous à French Tech Central chaque jeudi de 9 h 00 à 12 h 00. Retrouvez toutes les informations sur www.french-tech-central.com ou prenez rendez-vous en cliquant ici.

29/12/2017

L'Urssaf Ile-de-France auprès des start-up au cœur de French Tech Central

 

Dans le cadre de la mission French Tech, l’Urssaf Ile-de-France accompagne les start-up dans le plus grand incubateur au monde : Station F. Retour sur une offre de services publics innovante.

 

Inaugurée le 29 juin dans le XIIIe arrondissement de Paris, Station F est le plus grand incubateur de start-up au monde, avec plus de 34 000 m² dédiés dans l’ancienne Halle Freyssinet. Ce sont aussi plus de 1 000 start-up qui évoluent dans cet environnement qui se veut à la fois lieu de vie et de travail. Ce campus, créé par Xavier Niel, a pour but d'encourager la création d'entreprises et d'emplois ainsi que de soutenir le développement de la nouvelle économie.

C'est au cœur de Station F que la French Tech, sous l'impulsion de l’Agence du numérique, a déployé l'espace French Tech Central. Ce projet inédit a pour mission de rallier et d’animer la communauté de start-up françaises, de faire rayonner l’écosystème French Tech à l’international, de créer une interface entre le tissu entrepreneurial et la recherche publique française ainsi que de proposer une offre des services publics dédiée pour mieux répondre aux besoins des entrepreneurs.

C'est dans ce cadre que l’Urssaf Ile-de-France est partenaire de la French Tech à Station F, comme une trentaine d’administrations telles que la Direccte, les Douanes ou encore Pôle Emploi, afin d'informer et d'accompagner les start-up.

Il s’agit de permettre aux entrepreneurs de rencontrer nos experts afin de les accompagner dans le développement de leur activité, que ce soit sur rendez-vous ou lors d’ateliers autour de sujets variés comme le recrutement, le recouvrement ou encore la création d’entreprise.

Depuis le lancement, ce sont déjà près de 28 rendez-vous effectués, 44 ouverts et 29 planifiés. Un programme de conception et d’expérimentation de nouveaux services publics dédiés aux start-up est aussi déployé, ce qui permet à l’Urssaf Ile-de-France de mettre en place un véritable laboratoire d’expérience.

Une expérience qui nous permet de poursuivre l’amélioration de nos services grâce au profilage des start-up, le renforcement de notre lien avec les autres services publics ainsi que notre relation avec la French Tech.

 

Retrouvez toutes les informations sur www.french-tech-central.com ou prenez rendez-vous en cliquant ici.

 

26/10/2017

Prendre rendez-vous dans un centre d'accueil francilien

centresd'acc.jpg

Les modalités d’accueil de l’Urssaf Ile-de-France ont évolué depuis 2015.

Désormais, les conseillers cotisants des 9 centres d’accueil franciliens reçoivent uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de suivre ce lien.

L’accueil sur rendez-vous permet :

  • Un accompagnement personnalisé et sans attente
  • Une réponse complète à l’issue de l’entretien.

Vous pouvez bien sûr prendre rendez-vous dans le centre d’accueil de votre choix.

19/09/2017

L'Urssaf Ile-de-France au salon SME

sme17.PNG

Les 25 et 26 septembre prochains, l’Urssaf Ile-de-France participe au Salon des microentrepreneurs. L’an dernier c’est plus de 1 000 personnes qui ont été reçues par des chargés de la relation cotisants et des experts des démarches en ligne.

 

Cette année, l’Urssaf, en collaboration avec le RSI, est située au stand J-03.

 

Informations pratiques :

Ouvert au public de 8h30 à 18h30.

Palais des Congrès – Porte Maillot – Paris

Pour en savoir plus : http://www.salonsme.com/

18/09/2017

Ouverture d'un site recrutement pour l'Urssaf Ile-de-France

L'Urssaf Ile-de-France a décidé de se doter d'un site internet de recrutement : http://recrutement.urssaf-iledefrance.fr/

Vous y retrouverez une présentation de nos valeurs et de nos missions ainsi que toutes nos offres d'emploi (stage, apprentissage, CDD, CDI).

Vous pourrez également découvrir grâce à notre quiz quel métier est fait pour vous au sein de l'organisme.

Vous cherchez un emploi en lien avec des valeurs fortes ? N'hésitez pas, rejoignez-nous !

site-rh.PNG

30/08/2017

Perturbations sur le site urssaf.fr concernant les services en ligne

En raison de l'installation d'une nouvelle version du site, des perturbations sont actuellement constatées sur les services en ligne.
Merci de renouveler ultérieurement votre connexion.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.