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15/06/2018

L’Urssaf Ile-de-France se lance sur LinkedIn

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L’Urssaf Ile-de-France ainsi que les autres organismes de la branche du recouvrement ouvrent leurs pages LinkedIn.

Suivez-nous sur LinkedIn pour découvrir nos actualités régionales et nationales avec la mise en avant de nos nouvelles offres de services et nos initiatives (Crescendo, Station F, Les Tutos de l’Urssaf Ile-de-France,…), nos événements régionaux (Salon des entrepreneurs, Business Yvening, RDV Créa, VivaTech,…) ou encore nos campagnes de sensibilisation.

Nos offres d’emplois et nos événements dédiés aux ressources humaines seront également disponibles sur notre page en complément de notre site de recrutement : recrutement.urssaf-iledefrance.fr

Suivez-nous dès maintenant : https://www.linkedin.com/company/urssaf-ile-de-france

Retour sur le salon VivaTechnology

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L’Acoss avait donné rendez-vous aux start-ups le 25 mai pour un pitch contest sur la thématique suivante « Comment exploiter les données détenues par l'Acoss et les Urssaf pour les aider à accompagner et favoriser la création et le développement des entreprises et l'emploi ? » au salon VivaTechnology.

5 start-ups ont présenté leurs solutions pour accompagner l’Acoss dans sa démarche d’exploitation des données des cotisants afin d’aider à la création et au développement des entreprises et de l’emploi.

Les lauréats sont les start-ups : See-d et RampUp. Cette collaboration va permettre le développement de deux projets :

  • un chatbot utilisant les données de la branche du recouvrement pour accompagner les entrepreneurs dans leurs démarches de recrutement,
  • un projet d’intelligence artificielle mobilisant les données de la DSN pour mieux détecter et prévenir les erreurs de déclaration.

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Enfin le salon VivaTechnology a été aussi l’occasion pour nous de présenter notre offre de service dédiées aux start-ups à FrenchTech Central au sein de Station F au sein du stand de la CCI de Paris.

31/05/2018

Communiqué de presse - résultats LCTI Urssaf Ile-de-France

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02/05/2018

L’Urssaf Ile-de-France participe aux « Rendez-vous Création et jeunes entreprises »

CCI 77

 

La CCI Seine-et-Marne, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne, organise les « Rendez-vous Création et jeunes entreprises » sur l’ensemble du département de Seine-et-Marne.

Ces rendez-vous permettent aux créateurs, repreneurs, start-ups, auto-entrepreneurs et jeunes entreprises de rencontrer des experts spécialisés en création et développement d’entreprise.

Les chargés de la relation cotisant de l’Urssaf Ile-de-France seront présents sur chacun des six événements organisés durant l’année, afin d’informer et conseiller les porteurs de projet, créateurs d’entreprise ou jeunes dirigeants.

Le prochain « Rendez-vous Création et jeunes entreprises » se déroulera le 24 mai prochain, Salle Jean Vilar, à Mitry Mory.

RDV CREA 77 Urssaf

6 rendez-vous annoncés pour 2018 :

  • 10 avril à Sénart
  • 24 mai à Mitry Mory
  • 26 juin à Melun
  • 27 septembre à Meaux
  • octobre-novembre à Avon
  • 06 décembre à Serris

Plus d’information sur : www.seineetmarne.cci.fr/rdvcreation

Retour sur le 25eme Salon des Entrepreneurs

 

 

Salon des Entrepreneurs

Les 7 et 8 février derniers, l’Urssaf Ile-de-France était présente au 25ème Salon des Entrepreneurs, un rendez-vous qui s’adresse à tous les créateurs, repreneurs, start-up, auto-entrepreneurs, indépendants et dirigeants pour aider à la création d’entreprise, développer son réseau, trouver des financements ou encore partager son expérience.

Les chargés de la relation cotisant de l’Urssaf Ile-de-France ont répondu aux questions de plus de 600 cotisants venus se renseigner sur le stand tenu en partenariat avec la caisse déléguée pour la Sécurité sociale des indépendants.

Plusieurs conférences ont été animées par l'Urssaf et la Sécurité sociale des indépendants sur les thèmes suivants :

> Votre protection sociale, tout savoir pour démarrer son activité en travailleur indépendant sous le régime de l’auto-entrepreneur

> Dispositif auto-entrepreneur : comment ça marche ?

Les questions des auto-entrepreneurs portaient principalement sur la nouvelle législation du statut avec l’augmentation des seuils de chiffres d’affaires, la baisse des taux de cotisations et de contributions sociales, l’ACCRE, les échéances et moyens de paiement, les services en ligne ou encore les conséquences de la transformation du RSI.

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Vous avez manqué l’événement ? L’Urssaf Ile-de-France participera aux « rendez-vous création et jeunes entreprises », 6 événements organisées durant l’année par la chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne. Plus d’information en cliquant ici.

18/04/2018

L'Acoss lance un pitch contest en partenariat avec Viva Tech

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Comment exploiter les données détenues par l'Acoss et les Urssaf pour les aider à accompagner et favoriser la création et le développement des entreprises et l'emploi ?

 

Tel est le thème sur lequel l'Acoss a souhaité faire plancher les start-ups dans le cadre d'un "pitch contest" organisé par Viva Technology, le salon international dédié à l’innovation et aux start-ups.

Un pitch contest est un appel à projets à partir duquel des start-ups sont amenées à proposer des solutions pour répondre à la problématique énoncée. À travers ce format, l'Acoss fait le choix le l'innovation et ancre résolument son développement vers le digital.

Pendant 1h30, le 24 mai, les start-ups viendront présenter leur projet au jury de l’Acoss, composé de Yann-Gaël Amghar (directeur de l’Acoss) et Jean-Eudes Tesson (président de l’Acoss). Le ou les projets les plus pertinents se verront confier une mission par l'Acoss pour développer leur solution.

L’objectif sera de développer une solution qui permettra une exploitation efficiente des données de l'organisme afin d'accompagner et de favoriser la création, le développement des entreprises et de l'emploi.

L’inscription au pitch contest est ouverte jusqu’au 20 avril, retrouvez toutes les informations sur challenges.vivatechnology.com ou inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

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Le pitch contest aura lieu lors de la 3ème édition du salon Viva Technology, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, du 24 au 26 mai 2018.

Plus d’information sur vivatechnology.com

 

09/02/2018

Mise en place par l'Urssaf Ile-de-France d'un dispositif spécifique d’accompagnement des entreprises et travailleurs indépendants mis en difficultés par les intempéries et inondations

 

 

L'Urssaf Ile-de-France accompagne les entreprises et les travailleurs indépendants d’Ile-de-France touchés par les inondations exceptionnelles de janvier et février 2018 avec la mise en place d’un dispositif spécifique.

Afin d’anticiper les difficultés, vous êtes invité à contacter rapidement l’Urssaf Ile-de-France si vous êtes concerné :

  • Via votre espace en ligne : traitement prioritaire des courriels
  • Par téléphone : 0 800 000 064 (service et appel gratuit)

L’accompagnement proposé se traduit également par la possibilité de saisir votre Urssaf pour bénéficier d’un délai de paiement exceptionnel dû aux circonstances, par des propositions de solutions adaptées, par une information complète sur les dispositions légales applicables et par des conseils sur les démarches à accomplir en cas de difficultés de règlement des cotisations sociales.

Les entreprises et travailleurs indépendants touchés peuvent également bénéficier d'un entretien personnalisé sur rendez-vous avec un conseiller en se connectant à la rubrique « Nous rencontrer » sur le site http://www.iledefrance.urssaf.fr/.

29/01/2018

Modification des dates d’exigibilité des cotisations sociales

Depuis le 1er janvier 2018, les dates de paiement des cotisations sociales des employeurs sont harmonisées avec celles prévues pour la transmission de la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Cette mesure de simplification permet ainsi aux entreprises de s’acquitter de leurs obligations de déclaration et de paiement à la même date.

Cas général : vos cotisations et votre déclaration sont désormais exigibles au 15 du mois suivant la période d’emploi.

Par exemple, les cotisations dues au titre des salaires de janvier doivent parvenir à l’Urssaf le 15 février à la même date que votre DSN.

 

Cas particulier : les entreprises qui versaient les salaires à partir du 11 du mois suivant la période d’emploi bénéficient d’un calendrier transitoire si elles pratiquaient le décalage de paie avant le 24 novembre 2016. Pour l’année 2018, vos cotisations sont désormais exigibles au 5 du deuxième mois suivant la période d’emploi. Cette date d’exigibilité sera avancée chaque année jusqu’en 2021.

Par exemple : les cotisations dues au titre des salaires de janvier 2018 doivent parvenir à l’Urssaf le 5 mars 2018. Votre DSN reste mensuelle au 15 du mois suivant la période d’emploi (février).

25/01/2018

L’Urssaf Ile-de-France participe au 25e Salon des Entrepreneurs

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Les 7 et 8 février prochains, au Palais des Congrès de Paris, se déroulera le 25e Salon des Entrepreneurs. Un rendez-vous qui s’adresse à tous les créateurs, repreneurs, start-up, auto-entrepreneurs, indépendants et dirigeants pour aider à la création d’entreprise, développer son réseau, trouver des financements ou encore partager son expérience.

A cette occasion, plus de 200 conférences et ateliers ainsi que de nombreux débats auront lieu avec la participation de plus de 400 partenaires et exposants, dont l’Urssaf Ile-de-France. Nous serons présents pour vous informer et conseiller sur vos droits, vos obligations et vos démarches.

L’Urssaf Ile-de-France, en collaboration avec l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale et les Caisses déléguées pour la Sécurité sociale des indépendants, sera située au stand N°213 – Village 2 : Institutions, Réseaux d’Accompagnement & Territoire.

Retrouvez toutes les informations sur www.salondesentrepreneurs.com ou inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.

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Informations pratiques :

Ouvert au public de 9 h 00 à 19 h 00 le mercredi, de 9 h 00 à 18 h 30 le jeudi

Gratuit sur inscription

Palais des Congrès – Informations d’accès

 

Crédits photo : © Foucha_Muyard / © Brian du Halgouet

22/01/2018

Masterclass French Tech Central : l’Urssaf Ile-de-France et la CCI de Paris conseillent les startups sur les questions RH

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"Stagiaires, alternants et premiers recrutements : quelles démarches effectuer pour faire venir les talents dans vos startups"

 

Ce mardi 16 janvier, l'Urssaf Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris sont intervenues dans le cadre d’une masterclass organisée par la French Tech Central à Station F sur les démarches à effectuer pour attirer des stagiaires, des alternants ou lors des premières embauches. Cette conférence a réuni plus d’une cinquantaine de participants autour de cette thématique.

L’Urssaf Ile-de-France est intervenue pour conseiller les startups sur la préparation au recrutement. À savoir comment organiser au mieux sa recherche de nouveaux talents, les démarches et obligations à mettre en œuvre lors d’un 1er recrutement ainsi que les bons réflexes pour anticiper et optimiser le coût de l’embauche et la gestion de paie.

À la suite de cette conférence, les participants ont pu s’entretenir, à propos de leur situation individuelle, avec les experts de l’Urssaf Ile-de-France et de la chambre de commerce.

La rediffusion de la masterclass est disponible en cliquant ici.

Masterclass

 

L’Urssaf Ile-de-France est disponible sur rendez-vous à French Tech Central chaque jeudi de 9 h 00 à 12 h 00. Retrouvez toutes les informations sur www.french-tech-central.com ou prenez rendez-vous en cliquant ici.