Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2018

Baromètre Urssaf Ile-de-France n°110 - décembre 2018

Le Baromètre Urssaf est une lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est parue.

Pour consulter le baromètre n°110 (décembre 2018), cliquez sur l'image ci-dessous :

baromètre,conjoncture ile-de-france,statistiques ile-de-france,urssaf ile-de-france

StatUr n°28

Statur est une note de conjoncture réalisée par l'Urssaf Ile-de-France, qui présente l'évolution de la masse salariale et des effectifs salariés en Ile-de-France pour chaque trimestre.

Pour consulter le StatUr n°28 (3ème trimestre 2018), cliquez sur l'image ci-dessous :

statur28.PNG

Le.Crible n°300

Bonjour. Le numéro 300 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

10:07 Publié dans Le Crible | Lien permanent

11/12/2018

Le.Crible n°299

Bonjour. Le numéro 299 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

11:41 Publié dans Le Crible | Lien permanent

04/12/2018

Le.Crible n°298

Bonjour. Le numéro 298 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

11:07 Publié dans Le Crible | Lien permanent

27/11/2018

Le.Crible n°297

Bonjour. Le numéro 297 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

11:20 Publié dans Le Crible | Lien permanent

20/11/2018

Baromètre Urssaf Ile-de-France n°109 - novembre 2018

La lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est parue.

Pour la consulter, cliquez sur l'image ci-dessous :

barometre,statistiques, urssaf ile de france

Le.Crible n°296

Bonjour. Le numéro 296 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

11:24 Publié dans Le Crible | Lien permanent

13/11/2018

Le.Crible n°295

Bonjour. Le numéro 295 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

10:20 Publié dans Le Crible | Lien permanent

08/11/2018

L’Urssaf accompagne les entrepreneurs étrangers avec mycompanyinfrance.fr

mycompanyinfrance

Un entrepreneur étranger peut parfois rencontrer de nombreuses inconnues lors de son implantation en France : comment créer son entreprise, quels sont les statuts disponibles, comment fonctionne le système de protection sociale, quelles sont les règles pour recruter, autant de sujets pour lesquels ce public a besoin d’être accompagné.

C’est dans ce but que l’Acoss lance en collaboration avec l’incubateur numérique des services de l’Etat (beta.gouv.fr), un nouveau site : mycompanyinfrance.fr.

Au travers d’informations simples et en anglais, ce site guide pas à pas les entrepreneurs pour les aider à créer une entreprise, à comprendre le fonctionnement du système de protection sociale français, à embaucher des salariés et à évaluer les coûts d’embauche notamment grâce à un simulateur spécifique.

« Nous avons conçu Mycompanyinfrance en étant à l’écoute des entreprises étrangères. Notre idée consistait à rassembler dans un même site, l’essentiel des informations relatives à la création d’entreprises en offrant à l’entrepreneur une expérience pédagogique, dynamique et concrète de son projet de création. Nous souhaitions aussi montrer que le système français n’est pas plus complexe qu’ailleurs, dès lors que vous accédez aux bonnes informations. » Bruno GREGOIRE, Directeur des relations Européennes et Internationales à l’Acoss

Mycompanyinfrance.fr sera amené à évoluer selon l’expérience et les besoins des utilisateurs, en intégrant d’autres acteurs institutionnels qui pourront apporter des éléments relatifs à la fiscalité, aux infrastructures, à l’attractivité territoriale, ou encore à l’éducation.

Source : communiqué de presse Acoss [Mycompanyinfrance.fr, nouveau site pour accompagner les entrepreneurs étrangers]