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23/04/2019

Le.Crible n°306

Bonjour, le numéro 306 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

18:30 Publié dans Le Crible | Lien permanent

16/04/2019

Baromètre Urssaf Ile-de-France n°114 - Avril 2019

Le Baromètre Urssaf Ile-de-France n°114, lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est paru.

Pour consulter ce baromètre, cliquez sur l'image ci-dessous :

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15/04/2019

Rendez-vous au Forum de la création d’entreprise !

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Le 18 avril 2019, Pôle emploi organise le Forum de la création d’entreprise à la mairie de Paris du 15ème. L’Urssaf Ile-de-France sera présente toute la journée pour vous rencontrer et vous accompagner dans vos démarches de création d’entreprise, et vous informer sur les cotisations et contributions sociales. D’autres partenaires seront là pour répondre à toutes vos questions. 

Des ateliers-conférences sont proposés sur différentes thématiques en lien avec la création d’entreprise.  

Programme  

  • 10h - 10h50 : Les statuts, animé par Incityz 
  • 11h - 11h50 : Se former au codage, animé par Coding Days 
  • 14h- 14h50 : A la fois indépendants et salariés en coopérative, animé par Coopaname 
  • 15h - 15h50 : La micro-entreprise, animé par UAE 
  • 16h - 16h50 : Comprendre les cotisations à l'Urssaf, animé par l’Urssaf 

Infos pratiques 

  • Les stands sont organisés à la mairie du 15e (entrée par le péristyle, salles Vaugirard et Saint-Lambert). 
  • Les ateliers-conférences se dérouleront à la mairie annexe (154 rue Lecourbe, à 2 minutes à pied de la Mairie du 15e). 

Rendez vous le 18 avril 2019 - De 9h30 à 17h 

Mairie du 15e arrondissement - 31 rue Peclet - 75015 PARIS  

Métro ligne 12 : Vaugirard 

Entrée libre et gratuite  

14:03 | Lien permanent

02/04/2019

Retour sur le Hacking de l’Hôtel de Ville

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Jeudi 21 mars, l’Urssaf Ile-de-France a participé à la 5ème édition du Hacking de l’Hôtel de Ville organisée par la Mairie de Paris. 23 start-up ont ainsi trouvé les réponses à leurs questions qui portaient, notamment, sur la création d’activité et le recrutement des premiers salariés. 

Le Hacking de l’Hôtel de ville est un évènement organisé par la Mairie de Paris destiné aux professionnels de l’innovation, start-ups, grands groupes, investisseurs, dans une perspective de développement et d’innovation. Il jouit d’une renommée internationale, rassemblant cette année 70 nationalités et des délégations de 60 pays. 

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Crédit photo : (c) Choukhri Dje 

 

01/04/2019

Inauguration du Chatbot French Tech Central : NOA

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Le 26 mars, l’Urssaf Ile-de-France a participé à l’inauguration du chatbot de la French Tech Central : Noa pour “Nous Orienter dans l’Administration”. Michel Cadot, Préfet de la région Ile-de-France et Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech, ont inauguré officiellement NOA. Ils ont remercié les partenaires de confiance ayant contribué au projet et les start-ups, qui ont réservé un accueil positif à cette nouveauté. 

NOA permet un accès rapide et simple à un interlocuteur compétent capable de donner des informations relatives aux démarches administratives 24h/24 et dans deux langues (français et anglais). NOA répond aux questions sur la création d’entreprise et aide les start-up dans leurs démarches administratives liées au recrutement, à la fiscalité, à l’import/export, aux obligations, à la propriété industrielle... 

Le chatbot NOA a été initié par la préfecture de la région d’Ile-de-France et co-construit avec les services publics partenaires de la French Tech Central à Station F. Il est né de l’écoute des besoins des start-up dans leurs démarches administratives. L’Urssaf Ile-de-France a travaillé sur les questions d’accompagnement à la création d’entreprise et sur le recrutement des premiers salariés avec les cotisations sociales.   

Retrouvez NOA sur le site de la French Tech Central, en cliquant ici. 

 

 

22/03/2019

StatUr : note de conjoncture 4e trimestre 2018

StatUr est une note de conjoncture réalisée par l'Urssaf Ile-de-France, qui présente l'évolution de la masse salariale et des effectifs salariés en Ile-de-France pour chaque trimestre.

Pour consulter StatUr n°29 (4e trimestre 2018), cliquez sur l'image ci-dessous :

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Baromètre Urssaf Ile-de-France n°113 - Mars 2019

Le Baromètre Urssaf Ile-de-France n°113, lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est paru.

Pour consulter ce baromètre, cliquez sur l'image ci-dessous :

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L’Urssaf Ile-de-France a accompagné plus 1400 visiteurs au Salon des entrepreneurs

L’Urssaf Ile-de-France, en collaboration avec l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) et la Caisse déléguée de la Sécurité sociale des indépendants, a participé au Salon des entrepreneurs du 6 et 7 févier dernier, au Palais des congrès de Paris.

Les chargés de la relation cotisant ont accueilli et accompagné plus de 1 400 visiteurs lors de ces deux jours de salon. Les visiteurs ont pu être conseillé sur leur situation, le choix de leur futur statut, sur la déclaration et le paiement des cotisations, sur la réalisation d’un contrôle en entreprise.... Plusieurs visiteurs ont pu entreprendre les premières démarches de la création de leur entreprise directement sur le stand du salon grâce aux bornes numériques et à l’accompagnement des chargés de la relation cotisant.

L’Urssaf et la Sécurité sociale des indépendants ont co-animé un atelier sur le dispositif micro-entrepreneur et une conférence “Travailleurs indépendants : questions-réponses sur votre protection sociale” qui ont été suives par plus de 500 personnes.

 

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11:43 | Lien permanent

18/03/2019

Suppression d’envoi de la déclaration de chiffre d’affaires papier pour tous les auto-entrepreneurs

Avec l’article 18 de la Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, les auto-entrepreneurs (aussi bien artisans-commerçants que professions libérales) sont dans l’obligation de déclarer leur chiffre d’affaires et de payer leurs cotisations de manière dématérialisée, que ce soit sur le site ou sur l’application mobile. 

Ainsi, vous ne recevrez plus de déclaration de chiffre d’affaires par voie postale. 

Ces quelques tutos peuvent vous aider : 

05/03/2019

Le.Crible n°305

Bonjour, le numéro 305 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

11:51 Publié dans Le Crible | Lien permanent