Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2019

Retour sur le Hacking de l’Hôtel de Ville

thumbnail1.jpg

Jeudi 21 mars, l’Urssaf Ile-de-France a participé à la 5ème édition du Hacking de l’Hôtel de Ville organisée par la Mairie de Paris. 23 start-up ont ainsi trouvé les réponses à leurs questions qui portaient, notamment, sur la création d’activité et le recrutement des premiers salariés. 

Le Hacking de l’Hôtel de ville est un évènement organisé par la Mairie de Paris destiné aux professionnels de l’innovation, start-ups, grands groupes, investisseurs, dans une perspective de développement et d’innovation. Il jouit d’une renommée internationale, rassemblant cette année 70 nationalités et des délégations de 60 pays. 

thumbnail.jpg

thumbnail3.jpg

Crédit photo : (c) Choukhri Dje 

 

01/04/2019

Inauguration du Chatbot French Tech Central : NOA

blog noa.PNG

Le 26 mars, l’Urssaf Ile-de-France a participé à l’inauguration du chatbot de la French Tech Central : Noa pour “Nous Orienter dans l’Administration”. Michel Cadot, Préfet de la région Ile-de-France et Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech, ont inauguré officiellement NOA. Ils ont remercié les partenaires de confiance ayant contribué au projet et les start-ups, qui ont réservé un accueil positif à cette nouveauté. 

NOA permet un accès rapide et simple à un interlocuteur compétent capable de donner des informations relatives aux démarches administratives 24h/24 et dans deux langues (français et anglais). NOA répond aux questions sur la création d’entreprise et aide les start-up dans leurs démarches administratives liées au recrutement, à la fiscalité, à l’import/export, aux obligations, à la propriété industrielle... 

Le chatbot NOA a été initié par la préfecture de la région d’Ile-de-France et co-construit avec les services publics partenaires de la French Tech Central à Station F. Il est né de l’écoute des besoins des start-up dans leurs démarches administratives. L’Urssaf Ile-de-France a travaillé sur les questions d’accompagnement à la création d’entreprise et sur le recrutement des premiers salariés avec les cotisations sociales.   

Retrouvez NOA sur le site de la French Tech Central, en cliquant ici. 

 

 

22/03/2019

StatUr : note de conjoncture 4e trimestre 2018

StatUr est une note de conjoncture réalisée par l'Urssaf Ile-de-France, qui présente l'évolution de la masse salariale et des effectifs salariés en Ile-de-France pour chaque trimestre.

Pour consulter StatUr n°29 (4e trimestre 2018), cliquez sur l'image ci-dessous :

image blog 1.PNG

Baromètre Urssaf Ile-de-France n°113 - Mars 2019

Le Baromètre Urssaf Ile-de-France n°113, lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est paru.

Pour consulter ce baromètre, cliquez sur l'image ci-dessous :

image blog.PNG

 

L’Urssaf Ile-de-France a accompagné plus 1400 visiteurs au Salon des entrepreneurs

L’Urssaf Ile-de-France, en collaboration avec l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) et la Caisse déléguée de la Sécurité sociale des indépendants, a participé au Salon des entrepreneurs du 6 et 7 févier dernier, au Palais des congrès de Paris.

Les chargés de la relation cotisant ont accueilli et accompagné plus de 1 400 visiteurs lors de ces deux jours de salon. Les visiteurs ont pu être conseillé sur leur situation, le choix de leur futur statut, sur la déclaration et le paiement des cotisations, sur la réalisation d’un contrôle en entreprise.... Plusieurs visiteurs ont pu entreprendre les premières démarches de la création de leur entreprise directement sur le stand du salon grâce aux bornes numériques et à l’accompagnement des chargés de la relation cotisant.

L’Urssaf et la Sécurité sociale des indépendants ont co-animé un atelier sur le dispositif micro-entrepreneur et une conférence “Travailleurs indépendants : questions-réponses sur votre protection sociale” qui ont été suives par plus de 500 personnes.

 

Salon des entrepreneurs 2019.png

11:43 | Lien permanent

18/03/2019

Suppression d’envoi de la déclaration de chiffre d’affaires papier pour tous les auto-entrepreneurs

Avec l’article 18 de la Loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, les auto-entrepreneurs (aussi bien artisans-commerçants que professions libérales) sont dans l’obligation de déclarer leur chiffre d’affaires et de payer leurs cotisations de manière dématérialisée, que ce soit sur le site ou sur l’application mobile. 

Ainsi, vous ne recevrez plus de déclaration de chiffre d’affaires par voie postale. 

Ces quelques tutos peuvent vous aider : 

05/03/2019

Le.Crible n°305

Bonjour, le numéro 305 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

11:51 Publié dans Le Crible | Lien permanent

26/02/2019

Le.Crible n°304

Bonjour, le numéro 304 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

11:42 Publié dans Le Crible | Lien permanent

21/02/2019

Baromètre Urssaf Ile-de-France n°112 - février 2019

Le Baromètre Urssaf,  lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est parue.

Pour consulter le baromètre n°112 (février 2019), cliquez sur l'image ci-dessous :

b112.PNG

 

05/02/2019

Le.Crible n°303

Bonjour. Le numéro 303 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

16:47 Publié dans Le Crible | Lien permanent