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19/09/2017

L'Urssaf Ile-de-France au salon SME

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Les 25 et 26 septembre prochains, l’Urssaf Ile-de-France participe au Salon des microentrepreneurs. L’an dernier c’est plus de 1 000 personnes qui ont été reçues par des chargés de la relation cotisants et des experts des démarches en ligne.

 

Cette année, l’Urssaf, en collaboration avec le RSI, est située au stand J-03.

 

Informations pratiques :

Ouvert au public de 8h30 à 18h30.

Palais des Congrès – Porte Maillot – Paris

Pour en savoir plus : http://www.salonsme.com/

28/04/2017

Bilan de l’accueil physique à l’Urssaf Ile-de-France en 2016

Depuis juillet 2015, plusieurs centres d’accueil d’Ile-de-France avaient expérimenté l’accueil sur rendez-vous afin de diminuer le temps d’attente sur place pour le cotisant. Compte tenu notamment de la satisfaction des cotisants de cette nouvelle offre de services,  l’accueil exclusivement sur rendez-vous a été généralisé, à compter du 6 avril 2016, dans tous les centres d’accueil franciliens. La prise de rendez-vous se fait directement en ligne via ce lien :

http://91.233.51.61/eAppointment/appointment.do

Un an après ce changement d’organisation, un premier bilan peut être réalisé.

 

Qui vient en centre d’accueil ?

En 2016, les centres d’accueil de l’Urssaf d’Ile-de-France ont reçu 106 413 visiteurs. Parmi ceux-ci, on peut noter que les entreprises de moins de 10 salariés et les travailleurs indépendants en profession libérale sont les catégories de cotisants qui se déplacent le plus.

 

Accueil sur rendez-vous

Chaque centre dispose d’un pré-accueil et d’un accueil personnalisé sur rendez-vous. Le pré-accueil a pour objectif d’orienter les visiteurs. En fonction du motif de déplacement, un rendez-vous est proposé si nécessaire.

Pour les personnes qui ont rendez-vous, la durée moyenne d’un entretien est de 26 minutes. On note que les rendez-vous honorés représentent environ 75% des rendez-vous planifiés.

Lors de la prise de rendez-vous en ligne, le cotisant peut choisir son lieu, sa date et son heure de rendez-vous. Les délais moyens observés pour obtenir un créneau sont en général compris entre 2 et 5 jours selon le centre d’accueil choisi.

En 2016, 78,74% des cotisants ayant répondu à l’enquête de satisfaction s’estiment satisfaits du traitement de leur dossier, 87,96% l’ont été sur le délai de traitement de leur demande de rendez-vous et  86,54 % ont trouvé qu’il était facile de prendre rendez-vous (très facile à 46,88%, assez facile à 24,11%, facile à 15,55%).

 

Quels sont les motifs des visites en centre d’accueil ?

Trois motifs de visite représentent un peu plus de la moitié des visites enregistrées (51,3%) : les renseignements divers (22,7%), la vérification de la situation comptable (15,5%) et la vérification de la situation administrative (13,1%).

18/10/2016

Prendre rendez-vous dans un centre d'accueil francilien

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Les modalités d’accueil de l’Urssaf Ile-de-France ont évolué depuis 2015.

Désormais, les conseillers cotisants des 9 centres d’accueil franciliens reçoivent uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de suivre ce lien.

L’accueil sur rendez-vous permet :

  • Un accompagnement personnalisé et sans attente
  • Une réponse complète à l’issue de l’entretien.

Vous pouvez bien sûr prendre rendez-vous dans le centre d’accueil de votre choix.

25/11/2015

L’Urssaf Ile-de-France vous accueille sur rendez-vous.

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L’Urssaf Ile-de-France a modifié les modalités d’accueil du public sur tous les sites de Paris, Montreuil, Melun, Guyancourt, Evry, Nanterre, Créteil et Cergy.

Ces sites accueillent le public exclusivement sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Cette offre  est destinée à améliorer le service rendu au cotisant en lui permettant de bénéficier d’un accueil personnalisé sans attente, et à apporter une réponse complète à l’issue de l’entretien.

  • Pour bénéficier d’un entretien privilégié avec l’un de nos conseillers, il suffit de remplir le questionnaire via notre site régional.

 

Pour éviter tout déplacement, l'Urssaf propose des services en ligne gratuits et sécurisés sur www.urssaf.fr : télédéclaration, télépaiement, information sur la législation, formalités, aides et exonérations, demande d'attestation ou consultation du compte en ligne...

19/12/2014

L'Urssaf Ile-de-France vous accueille

accueil contact urssaf



Nous écrire :
Urssaf Ile-de-France - 93518 Montreuil cedex

par mail via la rubrique contact.

Accueil téléphonique : 3957 (0,12 euro la minute + prix d'un appel) du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00

Numéro auto-entrepreneurs : 0 821 08 60 28 (0,12 euro la minute + prix d'un appel)
du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h30

Votre contact privilégié pour les services en ligne : 0811 011 637 (0,06 euro la minute + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.


Accueil physique exclusivement sur rendez-vous : liste et horaires des centres d'accueil

Pour bénéficier d'un entretien privilégié avec un de nos conseillers, prenez rendez-vous.

> site de prise de rendez-vous

 

Attention : Fermeture mensuelle de nos centres d'accueil.

Nos centres d’accueil fermeront une journée par mois.

Nous vous invitons à noter dès à présent les dates concernées pour 2016

  • 8 janvier
  • 5 février
  • 4 mars
  • 1er avril
  • 6 mai
  • 3 juin
  • 1er juillet
  • 5 août
  • 2 septembre
  • 7 octobre
  • 2 décembre


Contactez-nous par mail via la rubrique contact.

 

09:59 Publié dans Vous accueillir | Lien permanent

03/10/2014

Déménagement du centre d'accueil de Seine-Saint-Denis

 

 

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Le jeudi 2 octobre 2014, le centre d’accueil de Seine-Saint-Denis situé 14 rue de la Beaune ferme définitivement ses portes.

 

Les conseillers vous accueilleront à compter du lundi 6 octobre au  21-29 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil.

 

Pour tout savoir sur nos différents points d’accueil, rendez-vous dans la rubrique "Vous accueillir".

29/08/2012

Ce que vous devez fournir lors d'un contact avec l'Urssaf

 

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Pour répondre de façon complète et rapide à votre demande, certaines pièces et éléments sont indispensables à votre interlocuteur Urssaf.

 

Lors d'une visite dans un centre d’accueil

ü  votre numéro siret composé de 14 chiffres ou votre siren à 9 chiffres,

ü  votre numéro de compte cotisant Urssaf composé de 18 chiffres,

ü  une pièce d’identité et une copie de celle du dirigeant qui vous a délégué la demande le cas échéant,

ü  un extrait Kbis de moins de 6 mois,

ü  une procuration du dirigeant précisant votre délégation et les actes pour lesquels ce pouvoir vous est donné,

ü  les documents en rapport avec l’objet de votre demande (derniers  bordereaux  de cotisations, tableaux récapitulatifs, RIB, courriers reçus…).

 

Retrouvez tous nos centres d’accueil ici

 

Lors d'un appel téléphonique

ü    votre numéro siret composé de 14 chiffres ou votre siren à 9 chiffres,

ü    votre numéro de compte cotisant Urssaf composé de 18 chiffres,

ü      la personne pour le compte de laquelle vous appelez (exemple d'un comptable pour le compte de son client),

ü      votre raison sociale.

  

Pour nous joindre :

 

Ø  Accueil téléphonique : 3957 (0,12 euro la minute)

Ø  Assistance téléphonique aux services en ligne : 0811 011 637 (0,6 euro la minute)

 

Lors d'un échange par courrier ou par mail

Il est essentiel de toujours faire figurer vos références et les éléments suivants afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais :

 

ü  votre numéro Siret composé de 14 chiffres ou votre Siren à 9 chiffres,

ü  votre numéro de compte cotisant Urssaf composé de 18 chiffres,

ü  votre raison sociale

ü  la période éventuellement concernée et/ou le numéro de dossier figurant sur le courrier de l’Urssaf si vous répondez à celui-ci.

 

 

      Pour nous écrire :

 

Ø  Par courrier : Urssaf Ile-deFrance -  93518 Montreuil cedex

 

Ø  Par mail via le formulaire « contact » disponible en cliquant ici

 

 

Selon la nature de votre demande, d’autres documents peuvent être nécessaires. N’hésitez pas à demander la liste détaillée à un de nos conseillers.