Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2019

StatUr : note de conjoncture 1er trimestre 2019

 

StatUr est une note de conjoncture réalisée par l'Urssaf Ile-de-France, qui présente l'évolution de la masse salariale et des effectifs salariés en Ile-de-France pour chaque trimestre.

Pour consulter StatUr n°30 (1er trimestre 2019), cliquez sur l'image ci-dessous :

Capture.PNG

 

 

Baromètre Urssaf Ile-de-France n°116 - Juin 2019

 

Le Baromètre Urssaf Ile-de-France n°116, lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est paru.

Pour consulter ce baromètre, cliquez sur l'image ci-dessous :

Capture.PNG

 

14/06/2019

Conférence sur le partage de la valeur entre l'entreprise et les salariés le 11 juin 2019

IMG-20190611-WA0013.jpg

Ce 11 juin s'est déroulée, une conférence sur le thème de l'épargne salariale à l’initiative de la Direction générale des Entreprises.

Pendant cette conférence, différents chefs d'entreprise ont témoigné sur les changements intervenus depuis le lancement de la loi Pacte. Par la suite, la directrice de la Direccte Ile-de-France, Corinne Cherubini, et Didier Malric pour l'Urssaf Ile-de-France ont présenté les réponses administratives permettant d'accélérer le déploiement et simplifier l'accès à l'intéressement et la participation.
Le Gouvernement a en effet décidé de faire du partage de la valeur ajoutée entre l’entreprise et les salariés un axe majeur du Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte), afin de permettre une meilleure rémunération du travail. L’objectif
est d'inciter les petites entreprises à mettre en place des dispositifs d'intéressement et/ou de participation, pour augmenter de 1,4 à 3 millions le nombre de salariés bénéficiaires d'ici à 2020.

Cette conférence a également été l'occasion pour Thibault Lanxade et François Perret, ambassadeurs à l'intéressement et la participation, de remettre leur rapport intitulé "Partager plus pour se développer mieux" au ministre de l'Economie et des Finances, M. Bruno Le Maire, et à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.
Pour que le rapport rendu soit le plus complet possible et tienne compte des intérêts et des contraintes de tous, toutes les parties prenantes ont été mises à contribution (organisations patronales et syndicales, fédérations, entreprises, services publics).

14:24 | Lien permanent