Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2017

L'Urssaf Ile-de-France auprès des start-up au cœur de French Tech Central

 

Dans le cadre de la mission French Tech, l’Urssaf Ile-de-France accompagne les start-up dans le plus grand incubateur au monde : Station F. Retour sur une offre de services publics innovante.

 

Inaugurée le 29 juin dans le XIIIe arrondissement de Paris, Station F est le plus grand incubateur de start-up au monde, avec plus de 34 000 m² dédiés dans l’ancienne Halle Freyssinet. Ce sont aussi plus de 1 000 start-up qui évoluent dans cet environnement qui se veut à la fois lieu de vie et de travail. Ce campus, créé par Xavier Niel, a pour but d'encourager la création d'entreprises et d'emplois ainsi que de soutenir le développement de la nouvelle économie.

C'est au cœur de Station F que la French Tech, sous l'impulsion de l’Agence du numérique, a déployé l'espace French Tech Central. Ce projet inédit a pour mission de rallier et d’animer la communauté de start-up françaises, de faire rayonner l’écosystème French Tech à l’international, de créer une interface entre le tissu entrepreneurial et la recherche publique française ainsi que de proposer une offre des services publics dédiée pour mieux répondre aux besoins des entrepreneurs.

C'est dans ce cadre que l’Urssaf Ile-de-France est partenaire de la French Tech à Station F, comme une trentaine d’administrations telles que la Direccte, les Douanes ou encore Pôle Emploi, afin d'informer et d'accompagner les start-up.

Il s’agit de permettre aux entrepreneurs de rencontrer nos experts afin de les accompagner dans le développement de leur activité, que ce soit sur rendez-vous ou lors d’ateliers autour de sujets variés comme le recrutement, le recouvrement ou encore la création d’entreprise.

Depuis le lancement, ce sont déjà près de 28 rendez-vous effectués, 44 ouverts et 29 planifiés. Un programme de conception et d’expérimentation de nouveaux services publics dédiés aux start-up est aussi déployé, ce qui permet à l’Urssaf Ile-de-France de mettre en place un véritable laboratoire d’expérience.

Une expérience qui nous permet de poursuivre l’amélioration de nos services grâce au profilage des start-up, le renforcement de notre lien avec les autres services publics ainsi que notre relation avec la French Tech.

 

Retrouvez toutes les informations sur www.french-tech-central.com ou prenez rendez-vous en cliquant ici.

 

28/12/2017

StatUr n°23

StatUr est une note de conjoncture réalisée par l'Urssaf Ile-de-France, qui présente l'évolution de la masse salariale et des effectifs salariés en Ile-de-France au cours du 3è trimestre 2017.

Pour la consulter, cliquez sur l'image ci-dessous :

statur23

 

20/12/2017

Baromètre Urssaf Ile-de-France n°99 - décembre 2017

La lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est parue.

Pour la consulter, cliquez sur l'image ci-dessous :

barometre99.JPG

 

10:22 | Lien permanent

19/12/2017

Le.Crible n°262

Bonjour, le numéro 262 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici. Prochain numéro le 16 janvier 2018. Le.Crible vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

16:48 Publié dans Le Crible | Lien permanent

12/12/2017

Le.Crible n°261

Bonjour. Le numéro 261 du Crible est paru. Pour le lire, cliquer ici

15:15 Publié dans Le Crible | Lien permanent