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28/04/2017

Bilan de l’accueil physique à l’Urssaf Ile-de-France en 2016

Depuis juillet 2015, plusieurs centres d’accueil d’Ile-de-France avaient expérimenté l’accueil sur rendez-vous afin de diminuer le temps d’attente sur place pour le cotisant. Compte tenu notamment de la satisfaction des cotisants de cette nouvelle offre de services,  l’accueil exclusivement sur rendez-vous a été généralisé, à compter du 6 avril 2016, dans tous les centres d’accueil franciliens. La prise de rendez-vous se fait directement en ligne via ce lien :

http://91.233.51.61/eAppointment/appointment.do

Un an après ce changement d’organisation, un premier bilan peut être réalisé.

 

Qui vient en centre d’accueil ?

En 2016, les centres d’accueil de l’Urssaf d’Ile-de-France ont reçu 106 413 visiteurs. Parmi ceux-ci, on peut noter que les entreprises de moins de 10 salariés et les travailleurs indépendants en profession libérale sont les catégories de cotisants qui se déplacent le plus.

 

Accueil sur rendez-vous

Chaque centre dispose d’un pré-accueil et d’un accueil personnalisé sur rendez-vous. Le pré-accueil a pour objectif d’orienter les visiteurs. En fonction du motif de déplacement, un rendez-vous est proposé si nécessaire.

Pour les personnes qui ont rendez-vous, la durée moyenne d’un entretien est de 26 minutes. On note que les rendez-vous honorés représentent environ 75% des rendez-vous planifiés.

Lors de la prise de rendez-vous en ligne, le cotisant peut choisir son lieu, sa date et son heure de rendez-vous. Les délais moyens observés pour obtenir un créneau sont en général compris entre 2 et 5 jours selon le centre d’accueil choisi.

En 2016, 78,74% des cotisants ayant répondu à l’enquête de satisfaction s’estiment satisfaits du traitement de leur dossier, 87,96% l’ont été sur le délai de traitement de leur demande de rendez-vous et  86,54 % ont trouvé qu’il était facile de prendre rendez-vous (très facile à 46,88%, assez facile à 24,11%, facile à 15,55%).

 

Quels sont les motifs des visites en centre d’accueil ?

Trois motifs de visite représentent un peu plus de la moitié des visites enregistrées (51,3%) : les renseignements divers (22,7%), la vérification de la situation comptable (15,5%) et la vérification de la situation administrative (13,1%).

18/04/2017

Baromètre Urssaf Ile-de-France n°92 - avril 2017

 

La lettre d'information publiée chaque mois pour suivre l’évolution du secteur privé en Ile-de-France, à travers les indicateurs clés du recouvrement des cotisations : taux d’encaissements spontanés, délais de paiement, déclarations uniques d’embauche, etc. est parue.

Pour la consulter, cliquez sur l'image ci-dessous :

b92.PNG

 

 

 

 

 

07/04/2017

Micro-entrepreneurs, payez vos cotisations sociales en deux clics

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Depuis le 1er janvier 2016, les auto-entrepreneurs deviennent les micro-entrepreneurs.

En optant pour le régime de la micro-entreprise, vous avez choisi la simplicité.

Afin d’aller plus loin, adoptez les services en ligne pour déclarer et payer vos cotisations par carte bancaire.

Opter pour ce mode de paiement en ligne souple et gratuit, c'est sécuriser votre règlement et optimiser la gestion de votre trésorerie.

Inscrivez-vous dès à présent sur le site internet : www.lautoentrepreneur.fr et accédez à votre compte en deux clics.

Vous trouverez un guide, ci-dessous, afin de vous aider dans vos démarches pour payer en ligne. Cliquez sur l’image ci-dessous pour le visualiser.

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 Rappel : le mandat Sepa interentreprises est à adresser impérativement à votre banque.

Si vous rencontrez une difficulté ou si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter nos services :

  • par mail 
  • par téléphone au 0821 08 60 28 (service 0,12 € / min + prix appel selon opérateur).

 

IMPORTANT :

  • En l’absence de chiffre d’affaires, nous vous rappelons que vous êtes dans l’obligation d’effectuer votre déclaration en ligne et mentionner 0 pour la période concernée (mois ou trimestre), puis cliquez sur « ENVOYER ».

À défaut de déclaration, une pénalité vous sera appliquée pour chaque déclaration manquante.

 

  • Si votre chiffre d’affaires 2016 est supérieur à 50 % des seuils du régime micro-fiscal, soit :
  • 16 600 € de CA pour les prestations de service ou activités libérales,
  • 41 400 € de CA pour les activités d’achat / vente,

vous devez obligatoirement effectuer la déclaration et le paiement de vos cotisations via www.lautoentrepreneur.fr/.