Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2015

La DSN dès à présent obligatoire pour certaines entreprise

bonhomme-journal dsn.gif

 

Dès le 1er avril 2015, certaines entreprises sont tenues d’adhérer à la DSN.

 

Le décret n° 2014-1082 du 24 septembre 2014 fixe une obligation intermédiaire de passage à la DSN. Elle est applicable sur les paies effectuées à compter du 1er avril 2015, sur la déclaration du 5 ou du 15 mai selon les cas.

 

 

 

 

Quelles sont les entreprises concernées par ce passage anticipé à la DSN ?

  • les entreprises ayant versé, au titre de l’année 2013, au moins 2 millions d’euros de cotisations et contributions sociales auprès de l’Urssaf et/ou de la MSA ;
  • les entreprises ayant versé, au titre de l’année 2013, au moins 1 million d’euros de cotisations et contributions sociales auprès de l’Urssaf et/ou de la MSA, si elles ont recours à un tiers déclarant dont le portefeuille de gestion atteint 10 millions d'euros au titre de l'ensemble des établissements du tiers déclarant

 

À compter de l’échéance du 5 avril 2015, il est possible de transmettre des DSN phase 2,  lesquelles intègrent les déclarations de cotisations et contributions aux Urssaf. 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.dsn-info.fr.

Afin de vous accompagner dans vos démarches, un guide de démarrage y est mis à votre disposition (pour le consulter, cliquez ici).

Par ailleurs un mode opératoire est également disponible pour vous guider lors de vos premières déclarations de cotisations et contributions aux Urssaf (pour le consulter, cliquez ici).

Les commentaires sont fermés.