Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Suppression de la Ducs papier : Conseils et démarches

 internet zen.jpg

© olly - Fotolia.com

L’Urssaf s’est engagée depuis quelques années dans une démarche de simplification des formalités sociales. La dématérialisation des déclarations et paiements des cotisations sociales devient donc une priorité pour gagner en efficacité et en performance.

Après une phase d’expérimentation dans certaines régions, la suppression de la Ducs papier a été étendue à l’ensemble du territoire à compter des cotisations exigibles au 15 juillet 2012.

 

Dès l’échéance du 15 octobre 2012, nous vous invitons donc à transmettre vos déclarations et vos paiements par voie dématérialisée sur https://mon.urssaf.fr par saisie en ligne ou par échanges de données informatisés (EDI)*.

 

Si vous faites appel à un expert-comptable, nous vous informons qu’il dispose de toutes les informations nécessaires pour effectuer vos formalités sur www.jedeclare.com.

 

Nous vous invitons à ne pas envoyer de déclaration papier par voie postale si votre déclaration a déjà été établie par voie dématérialisée mais uniquement le coupon qui est mis à votre disposition suite à votre envoi de fichier ou à votre validation en ligne. Seul ce coupon comporte les éléments permettant l’identification sûre et rapide de votre titre de paiement.

 

Toutefois, pour vous éviter les frais d’envoi de documents par voie postale et gagner en rapidité, nous vous invitons à effectuer votre paiement par télérèglement dès l’échéance du 15 octobre 2012.

 

 

Pour obtenir plus de détails et adhérer à ce moyen de paiement, connectez-vous sur https://mon.urssaf.fr

 

3170060661.jpg

 

 

Vous pouvez également contacter nos conseillers au 0820 000 562 jusqu’au 19 octobre.

 

 

 

Rappel : la Ducs permet notamment de déclarer, sur un support unique, l’ensemble des éléments nécessaires au calcul des cotisations de Sécurité sociale, des cotisations d’assurance chômage, ainsi que des cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

 

 

*Pour en savoir plus sur la Ducs EDI : https://mon.urssaf.fr/ducs-edi.htm

 

Les commentaires sont fermés.