Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2012

Auto-entrepreneurs, comment déclarer et payer vos cotisations en ligne ?

 

Afin de simplifier vos démarches, le site lautoentrepreneur.fr vous permet d’effectuer facilement la déclaration et le paiement de vos cotisations de façon rapide, fiable et sécurisé.

 

Vous pouvez agrandir imprimer et télécharger le document en cliquant sur l'image ci dessous afin de vous guider dans vos démarches.

 

Capture plein écran 13042012 111510.bmp.jpg

Nous vous rappelons que vous devez compléter et adresser votre déclaration systématiquement, même en l’absence de chiffre d’affaires. Dans ce cas, il convient d’indiquer un chiffre d’affaires égal à zéro pour la période concernée.

 

16/04/2012

Auto-entrepreneurs : Quand déclarer et payer ?

 

auto-entrepreneurs, quand déclarer, urssaf,

Vous trouverez ci-dessous un mémento des dates d’exigibilités des cotisations sociales concernant les auto-entrepreneurs.

 

Pour rappel,

 

Pour les paiements trimestriels :

La première déclaration porte sur le chiffre d’affaires perçu sur le trimestre de début d’activité et le trimestre civil suivant et est exigible au dernier jour du mois qui suit soit le 30/04, 31/07, 31/10 ou 31/01 N+1.

 

Pour les paiements mensuels :

La première déclaration porte sur le chiffre d’affaires perçu sur le mois du début d’activité et les trois mois civils consécutifs suivants et est exigible au dernier jour du mois qui suit.

 

 

Vous pouvez agrandir le document ou l’imprimer en cliquant dessus.

 

auto-entrepreneurs,quand déclarer,urssaf

 

 Attention : Plusieurs mesures modifient le régime de l’auto-entrepreneur à compter du 1er janvier 2012

En raison de ces changements, la date limite de déclaration du chiffre d’affaires réalisé au cours des mois de janvier et février 2012 est reportée à titre exceptionnel au 30 avril 2012.

 

  • Pour connaître les dates d'exigibilités des employeurs cliquez ici

 

10/04/2012

Lutte contre le travail illégal

urssaf,lutte contre le travail illégal,risques

 

En décembre 2011, les Urssaf de Paris-région parisienne et de Seine-et-Marne ont réalisé une première opération régionale de lutte contre le travail illégal, visant le secteur de la sécurité et du gardiennage.

Sur une centaine d’entreprises contrôlées en Ile-de-France, un quart était en situation de travail dissimulé, ce qui a donné lieu à plus de 3 millions d’euros de redressements. En cas de travail dissimulé, les clients ont été avertis immédiatement et les attestations de vigilance (anciennement attestations de compte à jour) des sociétés ont été bloquées.

Ce type d’opération sera renouvelé au cours de l’année.

 

 

 

Retrouvez les risques du travail dissimulé et les précautions à prendre lorsque vous faites appel à un prestataire en cliquant ici.